Falling Fred

Falling Fred 1.0.16

Tomber le plus bas possible

Falling Fred est un jeu gratuit classique sur Android qui met en scène un héros en pleine chute libre. Votre but: l'aider à éviter les obstacles pour aller le plus bas possible. Addictif bien qu'assez limité. A réserver à un public averti! Lire la description complète

Les plus

  • 7 personnages
  • Graphismes plaisants
  • Facile à prendre en main
  • Gratuit

Les moins

  • Très sanglant
  • Un peu long à recharger

Bon
7

Falling Fred est un jeu gratuit classique sur Android qui met en scène un héros en pleine chute libre. Votre but: l'aider à éviter les obstacles pour aller le plus bas possible. Addictif bien qu'assez limité. A réserver à un public averti!

Eviter les pièges

Falling Fred met en scène un héros nommé Richardson L. Frederick, alias Fred. Ce dernier est entraîné dans une chute sans fin, dans un conduit d'aération étroit. Votre objectif est de maintenir Fred en vie en lui permettant d'éviter toutes sortes d'obstacles dangereux qui parfois peuvent bouger.

Mieux vaut effectivement éviter les hélices, les murets, les tuyaux ou les scies circulaires si vous ne voulez pas mettre Fred KO ou pire: le déchiqueter en plusieurs morceaux. Le score final est établi grâce à la distance parcourue avant qu'il ne soit bloqué ou mort.

Embûches et bonus

Falling Fred se pilote très simplement en penchant le téléphone ou la tablette à droite, à gauche, en avant ou en arrière. Cela permet ainsi d'orienter la chute du héros avec plus ou moins de précision. Attention à ne pas heurter les murs autour pour ne pas blesser Fred.

Le chemin est semé d'embûches, mais aussi de bonus. Des cubes de couleurs portent les lettres F, R, E et D. Il suffit de reconstituer le nom en entier pour retrouver toute son énergie et poursuivre sa descente infernale.

Jeu sanglant

Falling Fred comporte plusieurs options qui donnent un second souffle au jeu. Par exemple, une fois atteint un certain score (650m pour être précis), vous accédez à un niveau de difficulté supérieur. De plus, le jeu comprend 7 personnages, dont 2 seulement sont disponibles au début. Pour jouer avec les 5 autres ressemblant furieusement à Lady Gaga, Justin Beiber ou encore Oussama Ben Laden, il faut passer à la caisse.

Si les graphismes sont plutôt accrocheurs, sans trop en faire, nous nous devons d'avertir les parents: les morts de Fred sont mises en scène de façon sanglante et très violente. Solution alternative: jouer avec le personnage de Crash Test Dummy, plus soft.

Falling Fred est un jeu plutôt addictif dans son genre avec un gameplay simplifié et des animations tape-à-l'oeil. Si l'on peut blâmer son côté répétitif, il conserve en lui un appât invisible pour le joueur qui sait qu'il peut faire mieux à chaque partie. Amusant et distrayant.

Falling Fred

Télécharger

Falling Fred 1.0.16